
POURQUOI Les professionnels de la chirurgie bariatique à travers le monde font confiance a Inbody ?
La chirurgie bariatrique:
La chirurgie bariatrique est un remède chirurgical à l’obésité associée ou non à des comorbidités comme : l’hypertension, le diabète, l’apnée du sommeil, …
Il existe trois principaux types de chirurgie bariatrique:
- La sleeve gastrique: Réduction du volume de l’estomac
- L’anneau gastrique: Pose d’un anneau autour de la jonction œsophage-estomac
- Bypass gastrique: Modification du circuit alimentaire
La Bariatrie & InBody :

L’analyse de la composition corporelle permet de connaitre la typographie physiologique du patient nécessaire et essentielle pour personnaliser au mieux la prise en charge médicale et thérapeutique afin d’arriver à une meilleure gestion du poids corporel.
Les impédancemètres InBody sont non invasifs et très pratiques, ce qui fait d’eux un outil idéal et non négligeable, indispensable pour les cliniques. Le test InBody fournit des résultats complets qui peuvent être utilisés pour éduquer et motiver le patient. De plus, il permet un suivi des améliorations du bilan de santé du patient tout au long des interventions.
Tous les analyseurs de composition corporelle professionnels InBody reposent sur quatre piliers technologiques pour fournir des résultats rapides, rigoureux et précis. Ces piliers permettent aux professionnels de la bariatrie de limiter les complications post-opératoires et de valider les résultats souhaités.
Pourquoi InBody est un outil efficace pour les traitements de l’obésité ?
En moins de 60 secondes, le test InBody fournit des mesures faciles à comprendre, précises et objectives permettant d’évaluer les risques pour la santé et d’avoir un suivi continu des progrès.
Les spécialistes de l’obésité peuvent utiliser InBody pour :
- Évaluer l’équilibre Muscle-Graisse et graisse viscérale pour une évaluation complète des risques pour la santé.
- Identifier les déséquilibres des fluides liés à une inflammation ou à une maladie sous-jacente.
- Surveiller les changements pour déterminer l’efficacité des traitements et mieux orienter les recommandations en matière de santé afin d’assurer un succès à long terme.

L'INTERPRETATION DU BILAN INBODY S'ADAPTE A TOUT TYPE DE PATIENT

ANALYSE DE LA GRAISSE VISCÉRALE ET SEGMENTAIRE
Déterminer la distribution des graisses pour mettre en place un meilleur suivi nutritionnel et sportif
Les balances ordinaires ne fournissent pas des informations sur la physiologie du patient, ce qui peut limiter la coordination des traitements et des interventions. C’est pourquoi on s’oriente vers Les analyseurs de la composition corporelle qui permettent aux spécialistes de l’obésité d’élaborer des plannings pour chaque patient.
En évaluant l’équilibre entre la composition musculaire et graisseuse, Les professionnels peuvent mieux identifier les risques de métabolisme cardiaque et identifier ceux qui présentent un déséquilibre de la masse musculaire et adipeuse.
Les patients qui ont une faible masse musculaire associée à un excès de masse grasse (obésité sarcopénique) présentent des risques augmentés pour la santé et nécessitent une variété de régimes alimentaires et de programmes d’exercices pour conjurer la sarcopénie et abonnir l’état fonctionnel .
La répartition de la masse grasse affecte également les risques de la santé – l’analyse segmentaire des graisses apporte des informations détaillées et globales sur la distribution des graisses. La zone de graisse viscérale montre quelles graisses sont les plus associées aux risques cardio-métaboliques et fournit des détails précises pour assimiler les dangers tels que le diabète, et les maladies cardiovasculaires, etc
ANALYSE SEGMENTAIRE
Examiner les vulnérabilités du patient et le danger de mobilité fonctionnelle
L’obésité, en particulier avec une masse corporelle maigre dans les jambes, peut accroitre le risque de chutes, ce qui peut entraîner une faiblesse, une hypo-fonction et/ou une mauvaise qualité de vie. Les mesures segmentaires permettent une analyse précise de la répartition de la masse maigre et aide les cliniciens à soupeser les risques liés à une baisse de la masse maigre.
La section d’analyse du segment maigre vous accorde une examination rapide de tout risque de faillibilité et de mobilité fonctionnelle d’un patient. En élaborant une analyse segmentaire , nous assimilons les zones de faible masse maigre et les améliorons et restreignons le risque de chutes et/ou de blessures. La barre supérieure indique une mesure objective de la masse corporelle maigre, quant à l’inférieure, elle soumissionne l’analyse précise de :
1. Le pouvoir d’un segment à soutenir le poids total du patient.
2. La détection d’une faible évolution musculaire dans certains segments du corps.
3. L’identification des zones de faible masse corporelle maigre permet à coordonner de spécifiques programmes pour optimiser les résultats des patients. La correction des faiblesse, soutient la santé du patient, et améliore son mode de vie.


ANALYSE SEGMENTAIRE DE L’EAU ECW/TBW
Déceler les déséquilibres hydriques causés par une inflammation systémique
Les changements hormonaux et physiologiques en raison de l’obésité peuvent mener à une inflammation ou une œdème. En revanche, les marqueurs diagnostiques actuels du bilan hydrique sont inexacts et prennent du temps .InBody pourvoit des mesures objectives pour contrôler l’équilibre hydrique entre l’ensemble du corps et les segments.
Les impédancemetres sélectionnent avec efficacité les compartiments intracellulaires et extracellulaires qui composent l’eau systémique (EEC). L’indice d’œdème peut être utilisé pour détecter les déséquilibres hydriques qui sont généralement causés par une inflammation systémique liés à l’obésité.
En calculant le pourcentage d’eau extracellulaire (ECW) par rapport à l’eau corporelle totale (TBW), les médecins sont en mesure de suivre les changements de poids d’un patient causés par une meilleure santé, des améliorations post-chirurgicales ou des déséquilibres hydriques. Ce marqueur peut également être utilisé pour montrer des signes d’inflammation continue liés à une mauvaise circulation ou à des problèmes post-chirurgicaux. Comprendre la quantité de chaque patient peut aider à améliorer les résultats pour le patient.
HISTOIRE DE LA COMPOSITION CORPORELLE
Les médecins peuvent utiliser les changements dans l’équilibre musculaire, lipidique et hydrique pour traiter les patients plus spécifiquement.
Le poids et l’IMC ne sont pas des mesures appropriées pour suivre l’amélioration de la santé grâce à une intervention. Non seulement la perte de poids, mais également le suivi des changements dans la composition corporelle pour une analyse plus complète de l’amélioration de la santé.
La perte de poids ou les modifications de l’indice de masse corporelle ne reflètent pas ce qui constitue une perte de poids. Les traitements personnalisés doivent être ajustés en fonction des changements dans les muscles, le pourcentage de graisse corporelle et l’eau supplémentaire. Une simple perte de poids peut amener une personne à perdre trop de muscle, d’eau ou de masse grasse supplémentaire
La section Historique de la composition corporelle de l’évaluation du patient suit les changements dans l’équilibre muscle-graisse, ainsi que la répartition de la masse grasse et maigre. Cela peut être utilisé pour confirmer les progrès du patient avec différentes thérapies, régimes, médicaments ou même chirurgie. Les spécialistes bariatriques utilisent une évaluation complète de la composition corporelle pour améliorer la réussite et la motivation de leurs patients.

POURQUOI LA TECHNOLOGIE INBODY EST UNIQUE ?
La mesure segmentaire directe (MSD) mesure l’eau, la masse musculaire et la masse grasse dans les cinq segments du corps : le bras droit, le bras gauche, la jambe droite, la jambe gauche et le tronc. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody fournit une analyse approfondie de l’équilibre Muscle-Graisse et des fluides du patient dans chaque segment, indépendamment l’un de l’autre. L’identification de la répartition de la masse maigre et de la masse grasse du patient permet une meilleure évaluation des risques pour la santé, et le Ration EEC segmentaire peut être utilisé pour identifier une inflammation systémique ou localisée résultant de l’obésité, des problèmes de santé sous-jacents ou la nécessité d’une intervention chirurgicale. Grâce à une analyse complète de chaque partie du corps, les spécialistes de l’obésité seront mieux équipés pour répondre aux préoccupations uniques de chaque patient et pourront créer des plans de santé personnalisés pour que les patients obtiennent de meilleurs résultats.
Les appareils InBody utilisent un système d’électrodes tactiles à 8 points pour s’assurer que les mesures partent toujours du même point , test après test. Cette technologie génère des résultats précis et reproductibles, garantissant que les résultats obtenus sont le reflet direct des recommandations et des interventions cliniques, sans risque d’erreur.
Les appareils InBody ne se basent pas sur des estimations empiriques calculées en fonction de l’âge, du sexe ou de l’origine ethnique pour prédire les résultats. Avec ce niveau élevé de précision et de rigueur atteint grâce aux progrès technologiques susmentionnés, InBody élimine les hypothèses associées à la population lors de la détermination de la composition corporelle afin de s’assurer que les résultats sont uniquement basés sur l’individu et qu’ils se focalisent sur les changements de composition corporelle.
Les appareils InBody utilisent des fréquences multiples pour mesurer l’eau corporelle avec plus de précision que les méthodes couramment utilisées, comme le changement de poids ou les apparitions d’œdème. Ces hautes et basses fréquences mesurent à la fois l’eau intracellulaire et extracellulaire, ce qui permet d’obtenir des mesures précises des volumes d’eau corporelle. Grâce à des mesures précises des fluides, InBody peut être utilisé pour identifier les déséquilibres de fluides ou la rétention d’eau résultant d’une inflammation ou de problèmes de circulation, ainsi que pour surveiller les changements dans l’équilibre des fluides résultant d’interventions chirurgicales ou de traitements.

Nos produits

Le médical
InBody S10
Le InBody S10 est conçu spécialement pour le milieu médical. La prise de mesure peut se faire debout, assis ou allongé, et sur des patients mobiles, immobiles ou amputés. Le InBody S10 utilise des électrodes amovibles pour identifier l'excès de liquide et évaluer la santé cellulaire des patients.
