POURQUOI Les professionnels de la Nutrition à travers le monde font confiance a Inbody ?

Nutrition et diététique:

Les nutritionnistes ont pour objectif l’élaboration et l’adaptation des protocoles diététiques spécifiques au point de départ et aux objectifs de chaque patient.  

Les nutritionnistes qui réussissent doivent comprendre les habitudes et les préférences alimentaires de leurs patients, ainsi que les défis auxquels chaque type de client est confronté. 

Avec les outils adaptés, ces spécialistes peuvent éduquer les patients afin de déterminer les objectifs réalisables et leur succès en suivant les progrès accomplis tout au long de leurs programmes. 

La fiche de résultats InBody fournit aux nutritionnistes et aux diététiciens les outils nécessaires pour comprendre efficacement et responsabiliser chacun de leurs patients.

Nutrition et InBody:

Comme dans les différents domaines de la médecine,  le poids  d’une personne en soit même reste un paramètre peu intéressant. Comprendre  les raisons  du changement de poids et  les compartiments du corps où le poids change est bien plus pertinent et utile. C’est pourquoi InBody fournit une analyse corporelle et hydrique détaillée. 

Les appareils InBody sont  pratiques et  non invasifs, ce qui fait l’outil idéal à intégrer dans les programmes de nutrition pour l’analyse de la composition corporelle. 

Le test InBody fournit des résultats complets qui peuvent être utilisés, pour suivre et informer les patients sur différents paramètres comme la graisse corporelle; la graisse viscérale et  les risques qu’elle représente pour la santé, ainsi que pour comprendre l’impact positif dû aux changements des habitudes alimentaires.

Pourquoi InBody est un outil clés pour les professionnels  de la nutrition à travers le monde?

Grâce aux technologies InBody , les professionnels du domaine de la nutrition peuvent:

  • Établir un  rapport initial personnalisé  de la composition corporelle du patient.
  • Guider le traitement au mieux en  associant votre expertise médicale  avec  une analyse tant bien quantitative que qualitative.
  • Lancer un dialogue  avec le patient et le  motiver  à travers son traitement grâce aux feuilles de résultats compréhensibles.
  • Suivre le changement des  paramètres clés  grâce à la vente .
 

L' interprétation du bilan inbody s'adapte à tout type de patient

  • Utilisation et avantages
  • Nutrition pour les patients en surpoids
  • Nutrition pour les patients agés
  • Récupération nutritionnelle
  • Gérer les risques de maladies

Pour les patients cherchant à développer leur masse musculaire, un programme alimentaire approprié est nécessaire pour optimiser les résultats et garantir un gain de poids sous forme de masse musculaire.

Comprendre un point de départ ainsi que le résultat souhaité par le patient aide à établir un meilleur objectif final, un calendrier réaliste pour suivre les progrès et indiquer la direction dans laquelle des changements dans la composition corporelle doivent se produire. Grâce à l’utilisation de la technologie InBody, la section Analyse Muscle-Graisse permet aux nutritionnistes et aux diététiciens de mieux suivre les progrès du programme de leurs patients et de permettre des interventions alimentaires plus précoces pour optimiser leur succès.

Alors que la masse maigre augmente, le Métabolisme de base du patient change de façon positive. InBody fournit une représentation précise du Métabolisme de base basé sur la quantité de la masse maigre du patient. Expliquer aus clients la relation entre la masse maigre et le Métabolisme de base peut augmenter leur motivation ainsi que leur adhésion aux programmes alimentaires, garantissant de ce fait leur réussite à long terme.

L’historique de la composition corporelle d’InBody suit les progrès d’un patient tout au long de son programme et veille à ce que son Métabolisme de base et son programme de nutrition soient équilibrés pour refléter sa croissance musculaire. En surveillant le poids, la masse musculaire squelettique et le pourcentage de graisse corporelle, les patients pourront atteindre et conserver leur composition corporelle idéale.

De nombreuses études soutiennent la corrélation entre le surpoids / l’obésité et le risque de développer des maladies cardiovasculaires, un syndrome métabolique, le diabète et même certains cancers. La perte de poids, en particulier grâce à la restriction calorique, peut aider à réduire à la fois le pourcentage de graisse corporelle et la graisse viscérale qui est très nocive pour la santé. Grâce à l’analyse InBody, les nutritionnistes seront en mesure de diagnostiquer le degré d’obésité et fixer des objectifs de perte de poids efficaces.

Compter sur l'IMC pour suivre les changements dans la composition corporelle est limité en raison de son incapacité à identifier si les pertes sont dues à des changements dans la masse grasse ou dans la masse maigre. InBody permet aux nutritionnistes de mesurer la composition corporelle et de suivre d'où vient la perte de poids, de manière pratique et en temps opportun.

La représentation visuelle des risques pour la santé peut être difficile à représenter pour les patients. Les fiches de résultats InBody fournissent une représentation visuelle de l'équilibre entre le muscle et la graisse, aidant les nutritionnistes à montrer aux patients leur risque global pour la santé en fonction de leur composition corporelle actuelle. Cette évaluation approfondie permet aux diététiciens de fixer des objectifs de perte de poids efficaces et constitue un outil puissant pour suivre les progrès afin de garantir une amélioration appropriée. Le suivi du compartiment d'où provient la perte devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que le poids est perdu. Il devient plus facile, gràce au bilan InBody, d'expliquer aux patients qu'ils doivent perdre de la masse grasse tout en préservent leur masse musculaire, ce qui améliore leur état de forme et réduit les risques de santé.

L'élaboration de programmes nutritionnels basés sur les besoins caloriques uniques d'un patient peut être difficile lors de l'utilisation de calculs indirects. Le Métabolisme de base de InBody est une représentation plus précise des besoins caloriques basée sur la masse maigre. Grâce à l'utilisation du métabolisme de base, les nutritionnistes pourront établir des programmes détaillés visant spécifiquement l'objectif du patient en optimisant la perte de graisse tout en maintenant la masse musculaire.

Lors de L'accompagnement des patients âgés dans des programmes nutritionnels, les régimes alimentaires doivent être coordonnés pour soutenir le maintien ou la croissance musculaire afin de réduire le risque de perte musculaire et de fragilité. De plus, une activité physique plus faible et de mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner le développement d'une masse grasse excessive , augmentant le risque de maladie. En surveillant la composition corporelle, les diététiciens peuvent concevoir des programmes de nutrition conçus pour maximiser le maintien et la croissance musculaire. Grâce à l' analyse des muscles et des graisses, les nutritionnistes peuvent surveiller facilement l'équilibre musculaire et graisseux d'un patient et suivre les changements entre les deux compartiments sur une période de temps prolongée.

Un des principaux risques auxquels sont confrontés la plupart des patients âgés est le développement d'une masse grasse, résultant d'une diminution de l'activité physique et d'une alimentation moins nutritive, associée à une perte musculaire. Ce changement simultané peut masquer le risque pour la santé car le poids d'un patient peut ne pas toujours afficher le changement entre les muscles et la graisse qui se produit sous la surface. À mesure que la masse maigre diminue , les patients âgés deviennent plus à risque de développer une sarcopénie. Cette perte préjudiciable de muscle diminue la mobilité, augmentant la probabilité de stockage des graisses viscérales et augmente le risque de diabète, de VGM et de fragilité. Le suivi des modifications de la composition corporelle avec le graphique de l'historique de la composition corporelle au fil du temps permet aux diététiciens de détecter la perte musculaire et le gain de graisse plus tôt, ce qui entraîne une intervention plus rapide et une réduction de la sarcopénie, de la fragilité et des blessures.

EMPÊCHER LES BLESSURES SPORTIVES ET RÉDUIRE L'INFLAMMATION GRÂCE À LA RÉCUPÉRATION NUTRITIONNELLE​

La préparation d'un programme nutritionnel pour les personnes sportives prend soigneusement en considération le type de sport, la période de la saison et les résultats souhaités. InBody permet aux diététiciens de faire un analyse aux athlètes plus fréquemment pour surveiller les changements par rapport à leurs recommandations alimentaires. L' analyse des muscles et des graisses décrit la quantité de masse musculaire squelettique et de masse grasse corporelle, garantissant un équilibre approprié pour les athlètes, en particulier à différents moments de la saison.

En surveillant de prés les changements dans l' analyse segmentaire maigre , les diététiciens peuvent juger la nécessité de modifier le programme nutritionnel ainsi que les programmes de formation de l'athlète. Les ajustement doivent être effectué pour éviter une diminution des performances. De plus, les mesures de l'eau corporelle peuvent signifier des changements dans l'état d'hydratation qui peuvent nécessiter une gestion plus précise de l'apport hydrique. En faisant un test InBody régulier, les diététiciens seront en mesure de détecter plus rapidement les changements négatifs et d'y remédier plus tôt, augmentant ainsi les performances et le succès du sportif.

Lorsque des blessures surviennent, des changements nutritionnels sont nécessaires en fonction des changements dans les niveaux d'activité physique. L'établissement d'un plan de nutrition pour favoriser une récupération optimale peut empêcher les changements négatifs associés à la relaxation et à la diminution de l'activité pendant la période de récupération. Le suivi fréquent de ces changements, avec l’impédancemètre InBody, tout au long du programme de réadaptation peut aider les diététiciens à mieux comprendre ces mutations et à soutenir davantage la récupération des athlètes.

La fréquence des tests est un élément clé lors de la surveillance de petits changements dans la composition corporelle, en particulier chez les personnes sportives où les changements peuvent influencer considérablement les performances et le sport. Bien que les méthodes traditionnelles de composition corporelle ne permettent pas de suivre régulièrement les paramètres nutritionnels, d'entraînement et de masse hydrique, l'historique de la composition corporelle d'InBody indique le poids, la masse musculaire squelettique, le pourcentage de graisse corporelle et le Ratio EEC (Eau Extracellulaire), permettant aux diététiciens de surveiller ces variables pour identifier les changements qui pourraient influer sur la performance des athlètes.

L’augmentation du taux de graisse corporelle augmente le risque de problèmes de santé tels que le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Cependant, ce que la plupart ne réalisent pas, c’est que l’obésité n’est pas le seul lien avec de mauvaises conditions de santé; des facteurs tels qu’une faible masse musculaire peuvent également prédisposer au risque de maladie. La nutrition est un facteur majeur de promotion de la santé, par conséquent, un programme de nutrition approprié pour les populations médicalement «à risque» aide à gérer efficacement ces risques. Bien que les apparences extérieures puissent fournir une certaine valeur pronostique, le suivi et l’analyse des changements de la composition corporelle offrent une représentation plus complète de la santé d’un patient, et des risques auxquelles il est exposé.

De simples évaluations des risques pour la santé comme l'IMC ne peuvent pas faire la différence entre la masse grasse et la masse musculaire. InBody fournit aux diététiciens une Analyse Muscle-Graisse et des graisses qui montre l'équilibre entre les compartiments des muscles et des graisses et le risque pour la santé associé à une composition déséquilibrée. Les mauvais choix alimentaires peuvent ne pas s'afficher à l'extérieur, mais avec cette comparaison, les nutritionnistes peuvent identifier les patients ayant une grande quantité de masse grasse par rapport au poids global. Grâce à l'adoption de meilleures habitudes alimentaires et d'une bonne nutrition, ces patients peuvent commencer à inverser la quantité de masse grasse , réduisant ainsi les risques généraux pour la santé.

La graisse viscérale est un autre contributeur principal à l'augmentation du risque de problèmes de santé tels que le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Issu d'un apport excessif en sucre, en aliments transformés et en alcool, ce type de graisse hautement métabolique peut être réduit grâce à une alimentation contrôlée , réduisant ainsi le risque de maladie. Avec la capacité de surveiller les paramètres de la composition corporelle, y compris la masse musculaire, la masse grasse corporelle et la graisse viscérale, les diététiciens peuvent établir des plans nutritionnels plus efficaces visant à réduire le risque de maladie au fil du temps.

Pourquoi la technologie inbody est unique ?

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody (MSD-BIA) fournit des mesures de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps: membre supérieur droit, membre supérieur gauche, tronc, membre inférieur droit, membre inférieur gauche. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody est capable de fournir une analyse approfondie du profil hydrique d’un patient pour chaque segment. Ces résultats comprennent l’eau intracellulaire, l’eau extracellulaire et le rapport EEC/ECT.

Chaque poignée InBody contient deux électrodes de courant palmaire et une électrode de voltage. De même pour les semelles qui contiennent 4 électrodes ce qui fait un total de 8 électrodes. Cette conception améliore considérablement la facilité d’utilisation pour des tests successifs. De plus, les mesures commencent et se terminent toujours au même point – les poignets et les chevilles – ce qui garantit une reproductibilité optimale de 99%.

Grâce aux technologies InBody, nos appareils ne basent les mesures que sur l’impédance du patient et n’inclus pas de facteur comme l’âge, le sexe ou l’ethnicité de l’utilisateur. Ceci est un facteur important pour les néphrologues, car la dysfonction rénale affecte chaque patient différemment. En ne se basant pas sur des données prédéfinies, les néphrologues savent que les données qu’ils obtiennent concernent uniquement ce patient. Par conséquent, tous les changements dans la composition corporelle peuvent être analysés et liés à une cause précise.

En utilisant 6 fréquences à large spectre (1, 5, 50, 250, 500,1000 Khz) les appareils InBody sont capables de calculer l’eau intracellulaire et extracellulaire avec une haute précision. Les appareils de bio-impédance traditionnel avec une seule fréquence (50khz) ne permettent pas de mesurer l’eau intracellulaire avec précision car ils ne pénètrent pas toutes les membranes cellulaires.

4 Tech InBody 1

Notre InBody 770

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l’analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody
ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody