p

Inbody pour le fitness

MONTEZ VOTRE SALLE DE SPORT AU NIVEAU MAXIMUN

Les propriétaires de salles de sports du monde entier commencent à voir les avantages d’un analyseur de composition corporelle précis dans leur salles. 

InBody ne fournit pas seulement un analyseur de composition corporelle précis, nous vous aidons également à faire progresser votre salle de sport!

SURVEILLANCE PRÉCISE DE LA CONDITION PHYSIQUE

Mesurez les progrès de votre client en moins de 60 secondes. L’InBody 770 mesurera avec précision les progrès de votre membre. Suivez plus de 50 paramètres, par exemple: la masse musculaire, la graisse corporelle et les niveaux de graisse viscérale.

Atteindre des performances avec InBody

POURQUOI InBody ?

InBody est une plus value certaine pour les clubs de sport. Nos appareils ont fait leurs preuves dans le milieu du fitness dans plus de 80 pays. InBody n'est plus un appareil facultatif mais devient aujourd'hui un outil indispensable pour les salles de fitness.

L'utilité de InBody répond aux plus grandes problématiques des clubs de sport à savoir, attirer et convertir des prospects, fidéliser, augmenter le panier moyen d'un adhérent et générer plus de CA, et faire face à la concurrence.

 

COMMENT ?

Le premier défi des dirigeants des salles de sport est d’attirer des prospects et les convertir en clients. Une fois que le prospect se rend dans le club, le challenge de le faire signer est crucial. C’est ici qu’intervient InBody pour aider les clubs à augmenter leur taux de conversion. En proposant un bilan personnalisé d’analyse de la composition corporelle, le club va mettre directement son adhérent potentiel face à ses objectifs identifiés sur le Bilan InBody. La motivation du prospect sera renforcée, son impatience pour faire un 2ème bilan, afin d’évaluer son évolution, prendra forme. Avec un tel niveau de prestation et une telle qualité de prise en charge, le professionnalisme du club sera non-discutable, et les appréciations du prospect ne seront que positives, ce qui augmentera considérablement les chances de le faire signer.

InBody ne s’arrête pas à équiper les centres de fitness par des appareils de haute précision mais va plus loin dans sa démarche. Avec une stratégie digitale très étudiée, InBody les accompagne dans le gain de notoriété et de visibilité, et amène un service de qualité qui permet de générer un flux de prospects sur le site web et/ou sur les réseaux sociaux du centre de fitness. Tout est pensé pour que des ventes émerge de cette action.

Le second challenge d’un centre de fitness est la fidélisation. 

Avec l’analyse de la composition corporelle InBody, les salles de sport vont pouvoir proposer aux adhérents un suivi régulier de leur évolution corporelle. La prise en charge avec InBody permettra aux adhérents de garder en vue leurs objectifs et va les aider et les motiver à les atteindre plus facilement.  (Un client satisfait = Un Client Fidèle)

 

InBody permet aussi de prolonger la durée de l’adhérent dans le club. Exemple : 

Un adhérent qui cherche à perdre 5kg, va venir s’entraîner régulièrement pour atteindre son objectif de poids. Une fois cet objectif atteint,  dans 80% des cas l’adhérent viendra de moins en moins dans le club et finira par se désinscrire pour absence d’objectif et par manque de motivation.

Avec InBody l’adhérent aura une prise de conscience sur son objectif réel. 

Comment ? Exemple :

Parmi les 5g perdu, l’adhérent verra grâce à son bilan InBody qu’il aura perdu finalement que 3kg de gras et 2kg de muscle (par exemple). Ici l’adhérent comprendra la notion de composition corporelle, et s’apercevra qu’il ne cherche finalement pas à perdre juste 5kg mais son objectif est de perdre 5kg de graisse corporelle tout en préservant sa masse musculaire.

Les centres de fitness pourront facturer le test InBody avec différentes formules :

Abonnement InBody Mensuel : L’adhérent souscrit à un abonnement mensuel InBody qui lui permettra d’avoir un suivi régulier de son évolution et de faire un test InBody une fois par mois en moyenne.

Pass InBody Annuel : L’adhérent paye son pass InBody annuel une fois par an, et a accès au suivi InBody durant toute l’année.

OneShot : l’adhérent paye en oneshot et fait son bilan InBody (occasionnellement)

Carte InBody de 4 Bilans : L’adhérent achète une carte InBody de 4 bilans et aura droit à 4 bilans seulement à sa convenance. il pourra ensuite racheter une carte de 4 bilans …

 

En se basant sur les résultats du bilan InBody, le club pourra également booster ses ventes additionnelles (coachings, compléments alimentaire, …)

En améliorant le suivi et la prise en charge de ses adhérents, le club équipé par InBody se démarque de ses concurrents par un service premium. InBody est donc un réel outil de différenciation et une plus-value certaine pour les centres de fitness.

Feuille de résultats

Bilan InBody

Pourquoi la technologie InBody est unique ?

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody (MSD-BIA) fournit des mesures de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps: membre supérieur droit, membre supérieur gauche, tronc, membre inférieur droit, membre inférieur gauche. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody est capable de fournir une analyse approfondie du profil hydrique d’un patient pour chaque segment. Ces résultats comprennent l’eau intracellulaire, l’eau extracellulaire et le rapport EEC/ECT.

Les appareils InBody utilisent un système d’électrodes tactiles à 8 points pour s’assurer que les mesures partent toujours du même point , test après test. Cette technologie génère des résultats précis et reproductibles, garantissant que les résultats obtenus sont le reflet direct des recommandations et des interventions cliniques, sans risque d’erreur.

Grâce aux technologies InBody, nos appareils ne basent les mesures que sur l’impédance du patient et n’inclus pas de facteur comme l’âge, le sexe ou l’ethnicité de l’utilisateur. Ceci est un facteur important pour les néphrologues, car la dysfonction rénale affecte chaque patient différemment. En ne se basant pas sur des données prédéfinies, les néphrologues savent que les données qu’ils obtiennent concernent uniquement ce patient.Par conséquent, tous les changements dans la composition corporelle peuvent être analysés et liés à une cause précise.

En utilisant 6 fréquences à large spectre (1, 5, 50, 250, 500,1000 Khz) les appareils InBody sont capables de calculer l’eau intracellulaire et extracellulaire avec une haute précision. Les appareils de bio-impédance traditionnel avec une seule fréquence (50khz) ne permettent pas de mesurer l’eau intracellulaire avec précision car ils ne pénètrent pas toutes les membranes cellulaires.

Notre InBody 770

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l’analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody ou plus d'informations ?

Contacter un spécialiste InBody