POURQUOI Les physiothérapeutes font confiance a Inbody ?



Médecine physique et de réadaptation :

La médecine physique et de réadaptation (MPR) est une spécialité médicale orientée vers la récupération de capacités fonctionnelles et qualité de vie des patients ayant diverses blessures, atteints d’un handicap et/ou victime d’un accident.

La physiothérapie & InBody :

L’analyse de la composition corporelle est essentielle pour comprendre la composition physiologique et personnaliser la prise en charge et les traitements d’un patient afin de renforcer le succès des programmes de gestion de thérapie physique.

Les dispositifs InBody sont non invasifs et pratiques, ce qui fait d’eux un outil idéal à mettre en œuvre dans les pratiques de réadaptation. Le test InBody fournit des résultats complets qui peuvent être utilisés pour éduquer et motiver les patients, ainsi que pour suivre les améliorations apportées tout au long du traitement de physiothérapie.

Tous les analyseurs de composition corporelle InBody se basent sur quatre piliers technologiques pour fournir des résultats rapides, fiables et précis. Ces piliers vous permettent d’être sûr que ces résultats reflètent réellement la santé de vos patients dans son ensemble.

Pourquoi InBody est un outil clé en médecine physique et de réadaptation ?

Tous les programmes de réadaptation se font en trois étapes principales. Ils commencent par un diagnostic initial des conséquences fonctionnelles des troubles. Le praticien élabore ensuite un traitement adapté et personnalisé qui contribuera à la récupération des déficits ou évitera leur aggravation. Les soins peuvent être prodigués au cours d’hospitalisations brèves ou prolongées, en ambulatoire avec consultations répétées. Pour finir, une analyse périodique des résultats s’effectue pour juger le succès à long terme du traitement.

InBody vous propose un outil avancé et précis pour vous accompagner durant les trois étapes mentionnées:

 
  • Identifier les parties du corps atteintes grâce à notre analyse de la masse maigre par segment et l’indice d’oedème par segment ( eau extracellulaire/ eau corporelle totale).
  • Évaluer la masse musculaire de votre patient et les taux de graisse viscérale et sous-cutanée par segment.
  • Évaluer la symétrie corporelle de votre patient pour éviter de futures blessures.
 
  • Suivant votre diagnostic, fixez des résultats quantifiables et précis.
 
  • Motivez vos patients en leur montrant les progrès réalisés grâce à l’historique de mesures.
  • Effectuer des modifications aux traitements pour déterminer le traitement le plus efficace.

l'interpretation du bilan inbody s'adapte a tout type de patient

POURQUOI La technologie inbody est unique?

La mesure segmentaire directe (MSD) évalue l’eau, la masse musculaire et la masse grasse dans les cinq segments du corps : le bras droit, le bras gauche, la jambe gauche, la jambe droite et le tronc. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody fournit une analyse approfondie de l’équilibre Muscle-Graisse et des fluides du patient dans chaque segment, indépendamment l’un de l’autre. L’identification de la répartition de la masse maigre et de la masse grasse du patient permet une meilleure évaluation des risques pour la santé, alors que l’EEC/ECT segmentaire peut être utilisé pour identifier l’inflammation systémique ou localisée résultant d’une blessure, des problèmes de santé sous-jacents ou de complications chirurgicales.

InBody utilise un système d’électrodes tactiles à 8 points pour s’assurer que les mesures partent toujours du même point, test après test. Cette technologie fournit des résultats précis et reproductibles, garantissant que les résultats obtenus sont le reflet direct des recommandations et des interventions cliniques, sans risque d’erreur.

Les appareils InBody ne se basent pas sur des estimations empiriques calculées en fonction de l’âge, du sexe ou de l’origine ethnique pour prédire les résultats. Moyennant le niveau élevé de précision et de rigueur atteint grâce aux progrès technologiques susmentionnés, InBody élimine les hypothèses associées à la population lors de la détermination de la composition corporelle et permet de s’assurer que les résultats sont uniquement basés sur l’individu et se centrent sur la composition musculaire et graisseuse de l’individu concerné, ce qui permet de suivre efficacement les changements.

Les appareils InBody utilisent des fréquences multiples pour mesurer l’eau corporelle avec plus de précision que les méthodes couramment utilisées, comme le changement de poids ou l’évaluation d’œdème par le signe du godet. Ces hautes et basses fréquences mesurent à la fois l’eau intracellulaire et extracellulaire, ce qui permet d’obtenir des mesures précises des volumes d’eau corporelle. Grâce à des mesures précises des fluides, InBody peut être utilisé pour identifier les déséquilibres de fluides ou la rétention d’eau résultant d’une inflammation ou de blessures, et pour surveiller les améliorations et les changements obtenus grâce aux  programmes d’exercice.

4 Tech InBody 1

Notre InBody 770

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l'analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody
ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody