Surveiller l’accumulation de liquide dans chaque segment du corps
L’inflammation systémique causée par un excès de graisse viscérale et d’hormones inflammatoires augmente la rétention d’eau et le risque pour le patient de développer des comorbidités, telles que des maladies cardiovasculaires et rénales. Des mesures directes et objectives de l’eau corporelle peuvent augmenter la détection de la rétention d’eau et réduire le risque de problèmes de santé secondaires liés au diabète.
En utilisant InBody, les professionnels de la santé peuvent suivre l’ECW/TBW du corps entier, un marqueur de l’inflammation et du déséquilibre hydrique, grâce à la mesure directe de l’eau corporelle extracellulaire et totale. La surveillance de l’indice d’œdème (ECW/TBW) permet d’évaluer l’accumulation de liquide dans l’espace extracellulaire résultant d’une altération de la fonction cardiovasculaire.
Ces mesures sont fournies pour l’ensemble du corps ainsi que des ratios spécifiques à chaque segment des bras, des jambes et du tronc pour identifier où des déséquilibres hydriques peuvent se produire, ce qui permet une analyse plus précise et une indication plus précoce de l’œdème tronculaire ou des jambes, aidant les professionnels de la cardiologie à développer des stratégies de gestion des fluides plus efficaces pour améliorer les résultats pour les patients.