Skip to main content

MÉDICAL

Néphrologie

Les appareils InBody sont non invasifs et les tests sont terminés en moins de 60 secondesLes données InBody peuvent être utilisées pour les fluctuations et affiner le processus d’amener les patients dialysés au poids sec appropriéLes appareils InBody peuvent également être utilisés pour déterminer un patient retient l’excès d’eau et suivre le mouvement des fluides. Ces informations précises et reproductibles ne reposent pas sur des données empiriques et reflètent donc le patient.

Qu'est-ce que la Néphrologie?

Le domaine de la néphrologie se concentre largement sur l'eau corporelle et la dialyse. La dialyse est un traitement qui filtre le sang de tout excès de liquide, de toxines et de déchets, et est prescrite lorsque les reins ne peuvent plus effectuer ces processus par eux-mêmes. Les séances de dialyse doivent être effectuées plusieurs fois par semaine, pendant plusieurs heures à chaque fois, pour le reste de la vie du patient.

Une fois qu'un patient a reçu une prescription de dialyse par un néphrologue, les spécialistes doivent calculer la quantité d'eau à retirer du corps pour atteindre le poids sec du patient. Idéalement, ce poids permet de maintenir une pression artérielle normale sans recourir à des médicaments antihypertenseurs.

Pourquoi l’analyse de la composition corporelle est-elle une outil efficace pour les programmes de dialyse?

Les appareils InBody éliminent les conjectures des traitements de dialyse pour aider à identifier les options de traitement les plus efficaces pour le patient et à obtenir le poids cible idéal. En 60 secondes, les professionnels peuvent utiliser l’InBody pour:

– Obtenir des mesures objectives des fluides pour guider la gestion du poids cible

– Évaluer la masse musculaire et graisseuse pour apporter des changements nutritionnels

– Évaluer les déséquilibres segmentaires des fluides pour identifier les problèmes de circulation

IMPORTANCE DE L’ÉQUILIBRE HYDRIQUE

« La surhydratation, telle qu’évaluée par ECW/TBW, est courante chez les patients adultes en dialyse péritonéale, et est associée à la perte de la fonction rénale résiduelle, à l’inflammation, à la malnutrition et à l’hypertension. »

Fan et al., 2012
AVANTAGES DE L’ANGLE DE PHASE

« BIA est une méthode attrayante car elle est sûre, facile à utiliser, non invasive et relativement peu coûteuse. Les paramètres dérivés de la BIA ont donc été étudiés en tant que nouveaux marqueurs nutritionnels, notamment chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique en dialyse. »

Shin et al, 2017
AVANTAGES DE BIA AVEC LE POIDS CIBLE

« La MF-BIA était supérieure… dans l’évaluation de la répartition de l’eau corporelle chez les patients en insuffisance rénale terminale et d’autres troubles cliniques du volume et/ou de la distribution des fluides, et validée pour l’évaluation de l’eau corporelle chez les patients en hémodialyse. »

Lee et al., 2001

ANALYSE MUSCLE-GRAISSE

Balancer le développement musculaire et adipeux selon les besoins individuels.

La dialyse vintage peut perturber les habitudes de vie, y compris l’alimentation et l’exercice, entraînant une malnutrition et une perte musculaireL’identification des changements dans la composition corporelle permet aux diététistes et aux nutritionnistes d’ajuster les plans nutritionnels et d’éduquer les patients sur l’importance de l’équilibre musculaire et adipeux.

Les restrictions à l’apport alimentaire normal et à l’exercice peuvent entraîner des changements de malnutrition dans la composition corporelle qui peuvent compliquer l’établissement de poids secs appropriés. Le test InBody suit les changements dans la composition corporelle afin que les diététistes et les nutritionnistes puissent éduquer les patients sur les besoins alimentaires et d’exercice pour favoriser le maintien des muscles et des graisses. Comprendre les changements spécifiques à chaque patient permet aux professionnels de développer des recommandations diététiques spécifiques en fonction des besoins individuels.

ANALYSE ECW / TBW

Augmenter le succès du traitement de dialyse et les résultats à long terme

Les médecins s’appuient sur des mesures indirectes de la rétention hydrique pour déterminer la quantité de liquide à éliminer ou le moment d’arrêter les traitements de dialyse, entraînant souvent des complications intradialytiques. Les mesures directes des fluides augmentent la précision avec les traitements dialytiques et l’établissement du poids cible pour les patients.

En comprenant les changements dans la composition corporelle et l’accumulation de liquides pendant la période interdialytique, les médecins peuvent déterminer combien d’eau retirer pour atteindre un poids cible approprié. En fixant des poids cibles basés sur des mesures objectives de la composition corporelle et des niveaux de liquides, les médecins peuvent éviter les complications interdialytiques telles que les épisodes hypo- ou hypertensifs, ce qui augmente le succès des traitements de dialyse. Soulager ces symptômes chez les patients conduit à de meilleurs résultats à long terme et à la participation aux rendez-vous.

ANALYSE SEGMENTAIRE DE L'EAU ECW / TBW

Éviter les complications interdialytiques dues à l’accumulation de liquide

La prise de poids interdialytique peut être masquée par la perte de masse musculaire et graisseuse. Les professionnels s’appuient sur la pratique indirecte de l’œdème par piqûres pour identifier les changements dans les niveaux de liquide. Des mesures objectives de l’eau corporelle aident à identifier la rétention d’eau comme une forme de changement de poids indépendant des changements dans la masse musculaire ou graisseuse.

Les néphrologues peuvent utiliser l’analyse segmentaire ECW / TBW pour distinguer l’accumulation de liquide de la composition musculaire et adipeuse, permettant un suivi plus précis de la surcharge liquidienne indépendamment de l’état nutritionnel. Cela permettra aux médecins de fixer des poids cibles appropriés, de confirmer les volumes de liquide après la dialyse et de faire des ajustements plus appropriés des poids cibles des patients à long terme.

Pourquoi les néphrologues font-ils confiance à InBody?

Les données biométriques sont collectées par les quatre technologies de base d’InBody pour fournir des résultats rapides, précis . Ces technologies vous permettent de vous assurer que les résultats reflètent la véritable santé de vos patients de l’intérieur.

Mesures multifréquences

Les mesures multifréquences sont capables de mesurer l’eau extracellulaire (ECW) et l’eau intracellulaire (ICW), fournissant une mesure précise et quantitative de l’eau corporelle totale.

Direct Segmental Measurement

La mesure segmentaire directe divise le corps en cinq cylindres distincts et mesure l’impédance de chaque segment.

Système Tactile à 8 Points

Le système tactile à 8 points avec électrodes pour le pouce offre une reproductibilité fiable en garantissant que les tests commencent toujours aux mêmes points de départ anatomiques.

Pas besoin d’estimations empiriques

Ces technologies combinées éliminent tout besoin de données empiriques(hypothèses pour la composition corporelle basées sur des facteurs tels que l’âge, le sexe ou l’origine ethnique).

Contactez-Nous