POURQUOI Les néphrologues et les centres de dialyse à travers le monde font confiance a Inbody ?

La néphrologie :

Le domaine de la néphrologie est principalement axé sur l’eau corporelle et la dialyse. La dialyse est un traitement qui filtre le sang de tout excès de liquide, de toxines et de déchets. Elle est prescrite lorsque les reins ne peuvent plus fonctionner de façon normale. Les traitements de dialyse doivent être effectués plusieurs fois par semaine, pendant des heures, pour le reste de la vie du patient.

Une fois qu’un patient se voit prescrire une dialyse par un néphrologue, les spécialistes doivent calculer la quantité d’eau à éliminer du corps pour atteindre son poids sec. Idéalement, ce poids permet de maintenir une pression artérielle normale sans utiliser de médicament antihypertenseur.

InBody-Test-Analyse

La néphrologie & InBody :

Grâce aux technologies InBody, les professionnels du domaine de la néphrologie peuvent :

  • Surveiller le traitement par dialyse en comprenant mieux les changements dans la composition corporelle et l’accumulation de fluides par segment à savoir; bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche, et le tronc.
  • Confirmer le poids sec avec ou sans complications comme le diabète et l’hypo albuminémie.  Une corrélation (r score de 0,99) a été constatée entre le poids sec déterminé par des méthodes cliniques CTR, hANP, IVC (cDW) et InBody.
  • Limiter les complications intradialytique en suivant l’évolution de la masse musculaire et masse graisseuse pour les personnes âgées.
  • Évaluer l’intégrité cellulaire et l’état nutritionnel à l’aide d’une analyse de l’angle de phase.
  • Dépister les problèmes de circulation en utilisant l’angle de phase segmentaire et l’indice d’œdème segmentaire.

Pourquoi InBody est un outil efficace pour les programmes de dialyse ?

Les appareils InBody simplifient les traitements de dialyse pour aider à identifier les options de traitement les plus efficaces pour le patient et à atteindre le poids idéal. En 60 secondes, les professionnels peuvent utiliser InBody pour:

  • Obtenir des mesures objectives de fluides pour orienter la gestion du poids cible.
  • Évaluer les muscles et la masse grasse pour apporter des changements nutritionnels.
  • Évaluer les déséquilibres de fluides segmentaires pour identifier les problèmes de circulation.

L'INTERPRETATION DU BILAN Inbody s'adapte à tout type de patient

  • ANALYSE MUSCLE-GRAISSE
  • ANALYSE EEC / ECT
  • ANALYSE SEGMENTAIRE DE L'EAU EEC / ECT

Les millésimes de dialyse peuvent perturber les habitudes de vie, notamment les régimes alimentaires et les exercices, entraînant malnutrition et perte musculaire. Identifier les changements dans la composition corporelle permet aux diététistes et aux nutritionnistes d’ajuster leurs plans de nutrition et d’éduquer les patients sur l’importance de l’équilibre musculaire et adipeux.

Les restrictions imposées à une alimentation normale et à l’exercice physique peuvent entraîner des changements de la composition corporelle dus à la malnutrition, ce qui peut compliquer le choix d’un poids sec approprié. Le test InBody suit les modifications de la composition corporelle afin que les diététistes et les nutritionnistes puissent informer les patients des besoins en matière de régime alimentaire et d’exercice afin de promouvoir le maintien des muscles et de la graisse. Comprendre les changements spécifiques à chaque patient permet aux professionnels de développer des recommandations diététiques spécifiques basées sur les besoins individuels.

AUGMENTER LE SUCCÈS DU TRAITEMENT DE DIALYSE ET LES RÉSULTATS À LONG TERME

Les médecins s’appuient sur des mesures indirectes de rétention hydrique pour déterminer la quantité de liquide à retirer ou le moment d’arrêter les traitements de dialyse, ce qui entraîne souvent des complications intradialytiques. Les mesures liquides directes augmentent la précision des traitements dialytiques et l’établissement du poids cible des patients.

En comprenant les modifications de la composition corporelle et l’accumulation de liquides au cours de la période interdialytique, les médecins peuvent déterminer la quantité d’eau à éliminer et atteindre un poids cible approprié. En fixant des objectifs pondérés en fonction de mesures objectives de la composition corporelle et des niveaux de liquide, les médecins peuvent éviter les complications interdialytiques telles que les épisodes hypo ou hypertensifs, augmentant ainsi le succès des traitements de dialyse. Soulager ces symptômes chez les patients améliore les résultats à long terme et la présence aux rendez-vous.

ÉVITER LES COMPLICATIONS INTERDIALYTIQUES DE L’ACCUMULATION DE LIQUIDE

Le gain de poids interdialytique peut être masqué par la perte de masse musculaire et adipeuse. Les professionnels s’appuient sur la pratique indirecte de l’œdème de piqûre pour identifier les modifications des niveaux de liquide. Des mesures objectives de l’eau corporelle aident à identifier la rétention d’eau comme une forme de changement de poids indépendant des changements de masse musculaire ou de graisse.

Les néphrologues peuvent utiliser l’analyse segmentaire EEC / ECT pour distinguer l’accumulation de fluide de la composition musculaire et adipeuse, permettant ainsi un suivi plus précis de la surcharge liquidienne indépendamment de l’état nutritionnel. Cela permettra aux médecins de fixer des poids d’objectif appropriés, de confirmer les volumes de fluide après la dialyse et de procéder aux ajustements plus appropriés des poids d’objectif des patients à long terme.

Pourquoi la technologie inbody est unique ?

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody (MSD-BIA) fournit des mesures de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps: membre supérieur droit, membre supérieur gauche, tronc, membre inférieur droit, membre inférieur gauche. En mesurant chaque segment du corps séparément, InBody est capable de fournir une analyse approfondie du profil hydrique d’un patient pour chaque segment. Ces résultats comprennent l’eau intracellulaire, l’eau extracellulaire et le rapport EEC/ECT.

Chaque poignée InBody contient deux électrodes de courant palmaire et une électrode de voltage. De même pour les semelles qui contiennent 4 électrodes ce qui fait un total de 8 électrodes. Cette conception améliore considérablement la facilité d’utilisation pour des tests successifs. De plus, les mesures commencent et se terminent toujours au même point – les poignets et les chevilles – ce qui garantit une reproductibilité optimale de 99%.

Grâce aux technologies InBody, nos appareils ne basent les mesures que sur l’impédance du patient et n’inclus pas de facteur comme l’âge, le sexe ou l’ethnicité de l’utilisateur. Ceci est un facteur important pour les néphrologues, car la dysfonction rénale affecte chaque patient différemment. En ne se basant pas sur des données prédéfinies, les néphrologues savent que les données qu’ils obtiennent concernent uniquement ce patient. Par conséquent, tous les changements dans la composition corporelle peuvent être analysés et liés à une cause précise.

En utilisant 6 fréquences à large spectre (1, 5, 50, 250, 500,1000 Khz) les appareils InBody sont capables de calculer l’eau intracellulaire et extracellulaire avec une haute précision. Les appareils de bio-impédance traditionnel avec une seule fréquence (50khz) ne permettent pas de mesurer l’eau intracellulaire avec précision car ils ne pénètrent pas toutes les membranes cellulaires.

4 Tech InBody 1

nos produits

Le médical

InBody S10

Le InBody S10 est conçu spécialement pour le milieu médical. La prise de mesure peut se faire debout, assis ou allongé, et sur des patients mobiles, immobiles ou amputés. Le InBody S10 utilise des électrodes amovibles pour identifier l'excès de liquide et évaluer la santé cellulaire des patients.

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l'analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody