POURQUOI Les Professionnels de la pédiatrie à travers le monde font confiance a Inbody ?

La Pédiatrie : 

La  pédiatrie est une spécialité de la médecine qui s’intéresse aux enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 18ans.

Les principales missions d’un pédiatre sont: 

  • Le suivi du développement psychomoteur et corporelle de l’enfant,

  • l

    a surveillance des pathologies courantes ou rares chez les enfants, le dépistage et le traitement des pathologies infantiles.
  • Le décèlement des problèmes psychologiques et comportementaux de l’enfant. 

La Pédiatrie & InBody : 

La composition corporelle est essentielle pour comprendre la composition physiologique de l’enfant. L’IMC est un simple ratio poids/taille² souvent utilisé pour évaluer la croissance et la santé des enfants et des adolescents.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’évaluer l’état de santé et le développement du patient, l’IMC doit être interprété avec prudence car il est incapable de distinguer entre la masse grasse et la masse maigre. Bien qu’un IMC élevé indique souvent un excès de masse grasse, il peut aussi refléter une masse maigre accrue, ce qui est généralement le cas chez les individus plus actifs.

L’interprétation de l’IMC chez les jeunes est encore compliquée par la croissance et les changements physiques connexes qui influent sur le poids, la taille et la constitution physiologique. Par conséquent, un indicateur de santé plus complexe, tel que la composition corporelle, est nécessaire pour une analyse complète de l’état de santé des patients pédiatriques.

La technologie InBody permet aux pédiatres de mesurer et de suivre efficacement les changements dans la composition corporelle des enfants (de l’enfance à l’adolescence).

 

Pourquoi InBody est un outil important pour suivre la santé des enfants ?

En moins de 60 secondes, le test InBody fournit des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer les changements de la composition corporelle de l’enfant. InBody peut être utilisé pour:

  • Fournir des informations précieuses en pédiatrie pour suivre les tendances de croissance tout au long de l’enfance et de l’adolescence.
  • Aider les pédiatres à repérer les risques potentiels pour la santé liés à l’obésité, permettant une prise en charge et une mise en œuvre plus rapide des modifications du mode de vie et de l’hygiène alimentaire de l’enfant.
  • Créer des interventions et recommandations personnalisées de nutrition et d’exercice physique pour améliorer les résultats à long terme pour la santé des enfants.

L'interpretation du bilan inbody s'adapte a tout type de patient

Pourquoi la technologie inbody est unique ?

La mesure segmentaire directe permet de mesurer l’eau corporelle, la masse musculaire et la masse grasse dans les cinq membres du corps : bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche et tronc. En mesurant chaque membre du corps séparément, InBody fournit une analyse approfondie de l’équilibre Muscle-Graisse dans chaque segment indépendamment. Identifier la répartition de la masse maigre et des graisses d’un patient permet un meilleur suivi de son évolution corporelle ainsi qu’une meilleure évaluation de sa santé générale.

InBody utilise un système d’électrode tactile à 8 points. Avec cette méthode, les prises de mesures commencent toujours d’un même endroit à chaque test. Cela garantie la reproductibilité des résultats, et une cohérence dans l’interprétation de l’évolution corporelle du patient.

InBody ne s’appuie pas sur des estimations empiriques basées sur l’âge, le sexe ou l’origine ethnique pour obtenir les résultats. Avec le haut niveau d’exactitude et de précision atteint avec les progrès technologiques susmentionnés, InBody supprime les hypothèses associées à la population lors de la détermination de la composition corporelle pour garantir des résultats basés uniquement sur l’individu, permettant un suivi efficace des changements.

Les appareils InBody utilisent plusieurs fréquences simultanées pour mesurer l’eau corporelle avec précision. Ces hautes et basses fréquences mesurent à la fois l’eau intracellulaire et extracellulaire, produisant des mesures précises de chaque compartiment d’eau corporelle. Grâce à des mesures hydriques précises, InBody peut être utilisé pour identifier les déséquilibres tels que la déshydratation ou la rétention d’eau résultant d’une inflammation ou d’une blessure ainsi que pour surveiller les changements résultant des interventions chirurgicales et de la récupération.

4 Tech InBody 1

Notre inbody 770

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l’analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody
ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody