POURQUOI Les Professionnels de la pédiatrie à travers le monde font confiance a Inbody ?

La Pédiatrie : 

La  pédiatrie est une spécialité de la médecine qui s’intéresse aux enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 18ans.

Les principales missions d’un pédiatre sont: 

  • Le suivi du développement psychomoteur et corporelle de l’enfant,

  • l

    a surveillance des pathologies courantes ou rares chez les enfants, le dépistage et le traitement des pathologies infantiles.
  • Le décèlement des problèmes psychologiques et comportementaux de l’enfant. 

La Pédiatrie & InBody : 

La composition corporelle est essentielle pour comprendre la composition physiologique de l’enfant. L’IMC est un simple ratio poids/taille² souvent utilisé pour évaluer la croissance et la santé des enfants et des adolescents.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’évaluer l’état de santé et le développement du patient, l’IMC doit être interprété avec prudence car il est incapable de distinguer entre la masse grasse et la masse maigre. Bien qu’un IMC élevé indique souvent un excès de masse grasse, il peut aussi refléter une masse maigre accrue, ce qui est généralement le cas chez les individus plus actifs.

L’interprétation de l’IMC chez les jeunes est encore compliquée par la croissance et les changements physiques connexes qui influent sur le poids, la taille et la constitution physiologique. Par conséquent, un indicateur de santé plus complexe, tel que la composition corporelle, est nécessaire pour une analyse complète de l’état de santé des patients pédiatriques.

La technologie InBody permet aux pédiatres de mesurer et de suivre efficacement les changements dans la composition corporelle des enfants (de l’enfance à l’adolescence).

 

Pourquoi InBody est un outil important pour suivre la santé des enfants ?

En moins de 60 secondes, le test InBody fournit des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer les changements de la composition corporelle de l’enfant. InBody peut être utilisé pour:

  • Fournir des informations précieuses en pédiatrie pour suivre les tendances de croissance tout au long de l’enfance et de l’adolescence.
  • Aider les pédiatres à repérer les risques potentiels pour la santé liés à l’obésité, permettant une prise en charge et une mise en œuvre plus rapide des modifications du mode de vie et de l’hygiène alimentaire de l’enfant.
  • Créer des interventions et recommandations personnalisées de nutrition et d’exercice physique pour améliorer les résultats à long terme pour la santé des enfants.

L'interpretation du bilan inbody s'adapte a tout type de patient

  • ÉVALUATIONS COMPLÈTES DE LA COMPOSITION CORPORELLE
  • SURVEILLEZ FACILEMENT LES TENDANCES DE CROISSANCE PENDANT L’ENFANCE ET L’ADOLESCENCE
  • CRÉER DES INTERVENTIONS PERSONNALISÉES LA NUTRITION ET LES EXERCICES
  • ÉDUQUER LES FAMILLES ET LES ENFANTS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PROPICE À UNE CROISSANCE SAINE

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure couramment utilisée dans de nombreux établissements pédiatriques et universitaires. Cependant, sa capacité à évaluer le développement physiologique chez les jeunes est limitée. InBody fournit une évaluation complète de la composition corporelle afin de mieux évaluer la santé des enfants et des adolescents.

Le recours à des mesures de la composition corporelle plutôt qu’à l’IMC permet d’évaluer et d’interpréter avec précision les variations de poids importantes résultant d’une croissance rapide, fournissant ainsi une description plus fiable de l’état de santé et du développement progressifs. 

InBody fournit un résultat sûr et non-invasif qui présente plusieurs avantages pour une utilisation dans la population pédiatrique. Il est rapide, facile à réaliser, confortable, précis et fiable. Avec un rapport complet sur la composition corporelle, les professionnels travaillant avec les jeunes patients peuvent identifier facilement et efficacement les tendances de croissance, l’adiposité et les risques pour la santé qui peuvent ne pas être discernables avec le poids ou l’IMC seul. 

L’enfance et l’adolescence sont marquées par des changements complexes du poids, de la taille et de la composition corporelle, ce qui rend difficile l’évaluation des tendances de croissance et des risques pour la santé qui y sont associés. L’analyse de la composition corporelle fournit des informations précieuses pour suivre les tendances de croissance tout au long de l’enfance et de l’adolescence.

Bien que les aspects physiologiques puissent être plus facilement observés, l’association entre la santé physique et mentale ne doit pas être ignorée car elle peut avoir un impact significatif sur le développement mental et social des jeunes.

La nutrition fait partie intégrante d’un bon développement, d’autant plus que de mauvaises habitudes alimentaires commencent à se former pendant la jeunesse et persistent souvent à l’âge adulte. Les enfants moins susceptibles de consommer des aliments riches en nutriments, sont exposés à un risque de sous-alimentation et de retard de développement neural. Ces indicateurs importants pour une croissance normale sont statistiquement influencés par le poids corporel et l’équilibre Muscle-Graisse. Cependant, les mesures traditionnelles de la santé, telles que l’IMC, sont insensibles et incapables de refléter les changements physiologiques sous-jacents aux fluctuations pondérales. Par conséquent, la mesure de la composition corporelle est un élément essentiel des évaluations de la santé des enfants et des adolescents.

InBody fournit des mesures précises et fiables de la composition corporelle permettant de suivre les modifications de la croissance et de la maturation chez les enfants et jusqu’à l’âge adulte. Il est crucial de pouvoir surveiller la composition corporelle pendant la puberté, car la masse non-grasse (MNG) et la masse grasse (MG) peuvent changer rapidement au cours de cette période. Ces changements sont influencés par divers facteurs, notamment la génétique, le régime alimentaire, le mode de vie et l’environnement, et ont des implications différentes pour le développement selon le spectre de croissance. Les changements dans la composition corporelle de l'enfance à l'adolescence ont été associés au différents domaines de la fonction cognitive, et les recherches émergentes suggèrent un lien entre la composition corporelle et les performances scolaires.

Les taux d’obésité chez les enfants étant de plus en plus élevés, les adolescents obèses enregistrent chaque année un plus grand nombre de jours d’absence à l’école que ceux dont le poids est normal. Une fréquentation scolaire réduite peut avoir un impact sur le développement social et mental, entravant les capacités motrices et cognitives. En identifiant les tendances de la composition corporelle dans la petite enfance ou l’adolescence, il est possible de prévenir les effets négatifs sur la santé qui peuvent entraîner un développement ou des performances scolaires médiocres. 

Lors du lancement d’un programme de promotion de la santé, la nutrition et l’apport calorique sont des facteurs déterminants du changement de la composition corporelle. Comprendre le taux métabolique de base (TMB) de l’individu peut aider à orienter les recommandations alimentaires. Cependant, les mesures subjectives et de nombreuses équations pour estimer le TMB ne tiennent pas compte de la masse corporelle maigre, qui est le principal facteur de la dépense énergétique.

 InBody fournit une valeur de TMB dérivée de la masse maigre de l’individu, ce qui en fait un outil nécessaire pour les professionnels de la nutrition dans la création de programmes de nutrition personnalisés, augmentant ainsi le succès et l’efficacité des programmes de perte de poids pédiatrique.

Plus d'une alimentation équilibrée, l’activité physique est un autre élément essentiel pour mode de vie influe sur la composition corporelle et la santé. L’exercice augmente non seulement la dépense énergétique pour une perte de graisse accrue, mais favorise également le développement des tissus musculaires maigres. Cet effet combiné peut améliorer la santé cardiométabolique à long terme ainsi que la fonction cognitive et les capacités motrices, contribuant ainsi à la croissance et au développement globaux. Cependant, il existe peu de méthodes de test fournissant des données complètes sur la composition corporelle pour documenter les changements physiologiques et guider les programmes d’exercices. La masse musculaire squelettique et la masse segmentaire maigre d’InBody permettre aux professionnels de la pédiatrie de quantifier les améliorations de la masse musculaire et maigre, de cibler les zones sous-développées et d’incorporer des interventions d’exercices appropriées de manière ludique et dynamique pour optimiser le développement musculaire.

L’incorporation précoce des programmes de nutrition et d’exercice semble prometteuse pour l’amélioration du développement et de la santé à long terme de l’enfant. En outre, la mise en œuvre de mesures de composition corporelle fournit aux professionnels des données objectives pour orienter les programmes et les recommandations. Avec des informations précieuses sur la graisse, la masse musculaire et le métabolisme de base, les professionnels seront en mesure de créer des stratégies de promotion de la santé plus efficaces et plus attrayantes pour les enfants et les adolescents. En outre, la connaissance de l’équilibre muscle-graisse ou de la répartition de la masse maigre et grasse peut informer le professionnel des besoins spécifiques de l’individu, tout en permettant des interventions plus ciblées et une réussite accrue du programme.

Une surveillance systématique de la composition corporelle est nécessaire pour une intervention rapide et une évaluation de l’efficacité du programme, mais peu de méthodes de composition corporelle sont pratiques pour une utilisation continue au fil du temps. Un rapport complet sur InBody permet non seulement de suivre les progrès accomplis au fil du temps, mais constitue également un outil précieux pour les membres du personnel qui souhaitent éduquer les familles et les enfants, en créant un environnement propice à une croissance saine.

De nombreuses écoles et programmes familiaux encouragent l’activité physique, la modification du régime alimentaire et la diminution du comportement sédentaire. Bien que ces programmes puissent aider à réduire le risque d’obésité, peu ont été efficaces ou durables en dehors du cadre scolaire ou sur de longues périodes. Ce manque de succès à long terme peut survenir pour diverses raisons, la plus courante étant l’observance à court terme due à un manque d’entretien ou de suivi.. Cela peut mener à des progrès stagnants et peut avoir un lien direct avec une motivation réduite ou une crédibilité réduite pour un programme aux yeux d’un administrateur ou d’un membre de la famille. Les administrateurs et les parents attachent de l’importance aux résultats concrets et à la documentation des progrès, car ils peuvent être un puissant facteur de motivation pour favoriser l’adhésion et l’engagement à long terme dans des programmes de perte de poids ou d’autres programmes de promotion de la santé. De nombreuses méthodes de composition corporelle, telles que les compresses d’épaisseur, la pléthysmographie à déplacement d’air ou le DEXA, ne sont pas pratiques pour une utilisation continue, en particulier dans la population pédiatrique, car elles peuvent être inconfortables et prendre beaucoup de temps ou nécessiter un grand espace. Bien que ces méthodes fournissent des informations utiles et précises, des tests fréquents pour suivre les progrès ne sont ni rentables ni réalisables.

InBody permet un suivi et une évaluation systématiques des risques pour la santé de manière pratique et rentable. Il fournit un profil de santé détaillé, qui peut être utilisé pour augmenter la motivation et la participation, ainsi que pour établir la crédibilité du programme. Des mesures précises de la composition corporelle chez les jeunes donnent un examen plus complet des schémas de croissance et de l’efficacité du régime alimentaire ou des interventions médicales. En surveillant les tendances, les interventions peuvent être planifiées et évaluées pour réduire efficacement les risques pour la santé liés à la malnutrition ou à l’obésité. Chez les personnes ont une maladie chronique a déjà été diagnostiquée, la composition corporelle peut aider à suivre la progression de la maladie et les effets d’interventions médicamenteuses ou de mode de vie. En utilisant l’historique de la composition corporelle, les administrateurs et les membres de la famille pourront observer des tendances positives ou négatives associées à l’état de santé de l’individu. Fournir du matériel pédagogique aux familles et aux professionnels est essentiel pour optimiser un environnement sain et stimulant.

Grâce à l’éducation et à des données objectives et tangibles, les familles seront en mesure d’observer les conséquences des modifications du mode de vie et leur impact direct sur la santé de leurs enfants. Ainsi, en utilisant les feuilles de résultats InBody, les professionnels peuvent facilement comprendre l’état de santé de l’enfant ou de l’adolescent et éduquer des familles entières sur les comportements et les habitudes de vie sains afin de jeter les bases d’une croissance et d’un développement sains.

Une surveillance systématique de la composition corporelle est nécessaire pour une intervention rapide et une évaluation de l’efficacité du programme, mais peu de méthodes de composition corporelle sont pratiques pour une utilisation continue au fil du temps. Un rapport complet sur InBody permet non seulement de suivre les progrès accomplis au fil du temps, mais constitue également un outil précieux pour les membres du personnel qui souhaitent éduquer les familles et les enfants, en créant un environnement propice à une croissance saine.

De nombreuses écoles et programmes familiaux encouragent l’activité physique, la modification du régime alimentaire et la diminution du comportement sédentaire. Bien que ces programmes puissent aider à réduire le risque d’obésité, peu ont été efficaces ou durables en dehors du cadre scolaire ou sur de longues périodes. Ce manque de succès à long terme peut survenir pour diverses raisons, la plus courante étant l’observance à court terme due à un manque d’entretien ou de suivi.. Cela peut mener à des progrès stagnants et peut avoir un lien direct avec une motivation réduite ou une crédibilité réduite pour un programme aux yeux d’un administrateur ou d’un membre de la famille. Les administrateurs et les parents attachent de l’importance aux résultats concrets et à la documentation des progrès, car ils peuvent être un puissant facteur de motivation pour favoriser l’adhésion et l’engagement à long terme dans des programmes de perte de poids ou d’autres programmes de promotion de la santé. De nombreuses méthodes de composition corporelle, telles que les compresses d’épaisseur, la pléthysmographie à déplacement d’air ou le DEXA, ne sont pas pratiques pour une utilisation continue, en particulier dans la population pédiatrique, car elles peuvent être inconfortables et prendre beaucoup de temps ou nécessiter un grand espace. Bien que ces méthodes fournissent des informations utiles et précises, des tests fréquents pour suivre les progrès ne sont ni rentables ni réalisables.

InBody permet un suivi et une évaluation systématiques des risques pour la santé de manière pratique et rentable. Il fournit un profil de santé détaillé, qui peut être utilisé pour augmenter la motivation et la participation, ainsi que pour établir la crédibilité du programme. Des mesures précises de la composition corporelle chez les jeunes donnent un examen plus complet des schémas de croissance et de l’efficacité du régime alimentaire ou des interventions médicales. En surveillant les tendances, les interventions peuvent être planifiées et évaluées pour réduire efficacement les risques pour la santé liés à la malnutrition ou à l’obésité. Chez les personnes ont une maladie chronique a déjà été diagnostiquée, la composition corporelle peut aider à suivre la progression de la maladie et les effets d’interventions médicamenteuses ou de mode de vie. En utilisant l’historique de la composition corporelle, les administrateurs et les membres de la famille pourront observer des tendances positives ou négatives associées à l’état de santé de l’individu. Fournir du matériel pédagogique aux familles et aux professionnels est essentiel pour optimiser un environnement sain et stimulant.

Grâce à l’éducation et à des données objectives et tangibles, les familles seront en mesure d’observer les conséquences des modifications du mode de vie et leur impact direct sur la santé de leurs enfants. Ainsi, en utilisant les feuilles de résultats InBody, les professionnels peuvent facilement comprendre l’état de santé de l’enfant ou de l’adolescent et éduquer des familles entières sur les comportements et les habitudes de vie sains afin de jeter les bases d’une croissance et d’un développement sains.

Pourquoi la technologie inbody est unique ?

La mesure segmentaire directe permet de mesurer l’eau corporelle, la masse musculaire et la masse grasse dans les cinq membres du corps : bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche et tronc. En mesurant chaque membre du corps séparément, InBody fournit une analyse approfondie de l’équilibre Muscle-Graisse dans chaque segment indépendamment. Identifier la répartition de la masse maigre et des graisses d’un patient permet un meilleur suivi de son évolution corporelle ainsi qu’une meilleure évaluation de sa santé générale.

InBody utilise un système d’électrode tactile à 8 points. Avec cette méthode, les prises de mesures commencent toujours d’un même endroit à chaque test. Cela garantie la reproductibilité des résultats, et une cohérence dans l’interprétation de l’évolution corporelle du patient.

InBody ne s’appuie pas sur des estimations empiriques basées sur l’âge, le sexe ou l’origine ethnique pour obtenir les résultats. Avec le haut niveau d’exactitude et de précision atteint avec les progrès technologiques susmentionnés, InBody supprime les hypothèses associées à la population lors de la détermination de la composition corporelle pour garantir des résultats basés uniquement sur l’individu, permettant un suivi efficace des changements.

Les appareils InBody utilisent plusieurs fréquences simultanées pour mesurer l’eau corporelle avec précision. Ces hautes et basses fréquences mesurent à la fois l’eau intracellulaire et extracellulaire, produisant des mesures précises de chaque compartiment d’eau corporelle. Grâce à des mesures hydriques précises, InBody peut être utilisé pour identifier les déséquilibres tels que la déshydratation ou la rétention d’eau résultant d’une inflammation ou d’une blessure ainsi que pour surveiller les changements résultant des interventions chirurgicales et de la récupération.

4 Tech InBody 1

Notre inbody 770

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l’analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody
ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody