POURQUOI Les professionnels de la santé à travers le monde font confiance a Inbody ?

Prévention contre les maladies :

Comme nous le savons tous « Prévenir vaut mieux que guérir »

Le dépistage précoce de l’apparition d’une ou plusieurs maladies nécessite une intervention et une prise en charge rapide des patients par les professionnels du métier. 

La prévention permet donc d’améliorer les résultats de santé des patients malades et de maximiser leurs chances de survie et de guérison.

InBody :

Tous les analyseurs de composition corporelle professionnels InBody reposent sur quatre piliers technologiques pour fournir des résultats rapides, rigoureux et précis. Ces piliers vous permettent de valider que les résultats reflètent la véritable santé de vos patients de l’intérieur.

En moins de 60 secondes, un test InBody peut fournir des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer le risque de maladie du patient. Les médecins et les infirmiers peuvent utiliser InBody pour:

-Surveiller la masse musculaire, la masse grasse et la graisse viscérale des patients pour fournir une mesure précise du risque pour la santé.

-Évaluer la distribution musculaire pour déterminer les risques de fragilité.

-Identifier le déséquilibre des fluides liés à des maladies spécifiques.

-Suivre les changements pour une identification et une réduction plus efficaces des risques à long terme.

Pourquoi InBody est un outil efficace de prévention contre les maladies ?

Le test InBody fournit une impression complète qui constitue un outil pédagogique idéal pour amener les patients à comprendre la prévention et la réduction des risques pour la santé.

Grâce aux technologies InBody, les professionnels de la prévention peuvent :

En raison de la prévalence accumulée des modes de vie sédentaires et inactifs, les patients sont plus susceptibles de devenir fragiles ou de souffrir de blessures entraînant une mobilité réduite.

En se basant sur l’indice de masse squelettique (IMS), l’analyse segmentaire de la masse maigre et l’analyse Muscle-Graisse, les médecins peuvent aider leurs patients pour prévenir ou traiter la sarcopénie et améliorer leur fonction physique.

L’inactivité chronique et une mauvaise alimentation ont des effets délétères sur la composition corporelle, qui peut, a long terme avoir un impact sur la fonction physique et la qualité de vie du patient.

Les modes de vie sédentaires entraînent une perte dégénérative de masse musculaire, un risque accumulé de chutes et des problèmes de mobilité avec l’âge du patient. 

L’appareil InBody mesure la masse maigre de chaque segment du corps séparément, ce qui permet d’identifier un développement insuffisant ou des déséquilibres musculaires. L’objectif de ces mesures est de suivre le développement et la distribution de la masse maigre du patient et fournir  des informations fiable permettant aux professionnels de la santé d’identifier le risque accumulé de fragilité et les recommandations ciblées pour le maintien de la mobilité fonctionnelle.

Les médecins utilisent l’IMC pour évaluer les risques pour la santé. Cependant, évaluer séparément la composition musculaire et la composition adipeuse permet une meilleure analyse et surveillance de l’état  nutritionnel du patient et les risques de santé auxquelles il pourrait être confronté.  

Mesurer la composition corporelle permet aux médecins de répartir le poids corporel en plusieurs compartiments séparés de masse musculaire et de masse adipeuse, contribuant de manière indépendante à l’état fonctionnel, à la sensibilité à l’insuline et aux risques pour la santé.

Identifier les patients qui ont une faible masse musculaire ou une combinaison de faible masse musculaire et de masse grasse élevée (obésité sarcopénique) peut aider à prévoir des interventions plus précoces pour réduire le risque cardiométabolique.

L’excès de masse grasse peut également être facilement identifié sur tout le corps, tandis qu’une évaluation séparée de la graisse viscérale peut aider les praticiens à évaluer plus en détail les risques pour la santé propres à un patient.

En utilisant les sections Analyse Muscle-Graisse et Graisse viscérale de la fiche de résultats InBody, le médecin sera en mesure de réaliser une évaluation plus spécifique des risques pour la santé.

Bien que le risque de maladie soit souvent associé à une inflammation, les marqueurs diagnostiques de la rétention d’eau et de l’inflammation prennent du temps et sont peu pratiques. La technologie InBody permet de suivre avec précision les changements de fluide dans le corps afin de comprendre la cause des niveaux de fluide déséquilibrés.

InBody distingue efficacement l’eau dans les compartiments intracellulaire (EIC; dans les cellules) et extracellulaire (EEC; dans le sang et les liquides interstitiels) qui constituent l’eau totale du corps (ECT). L’indice d’œdème, basé sur le rapport entre EEC et ECT (EEC/ECT), peut être utilisé pour distinguer les déséquilibres liquidiens résultant de la malnutrition ou de l’œdème. La gestion de l’augmentation de l’indice d’œdème est une priorité pour améliorer les résultats pour les patients.

En raison de la forte teneur en eau des muscles, la perte de masse musculaire entraîne une réduction de l’EIC et une augmentation de l’indice d’œdème. Ainsi, l’indice d’œdème peut être utilisé pour identifier la perte musculaire et son lien avec les problèmes de santé associés. Étant donné que les maladies cardiovasculaires sont associées à une augmentation de l’inflammation systémique et à des déséquilibres hydriques progressifs, l’indice d’œdème peut être utilisé pour identifier et surveiller la rétention hydrique à long terme, pouvant entraîner des comorbidités telles que des dysfonctionnements rénaux ou cardiaques. Le suivi de l’indice d’œdème peut aider les médecins à comprendre plus précisément les déséquilibres liquidiens liés à la maladie.

Les médecins généralistes ne voient pas assez de patients pour surveiller subjectivement les changements critiques dans la santé des patients grâce à des outils tels que l’IMC ou des évaluations physiques. En suivant l’historique de la composition corporelle généré par InBody, les médecins peuvent détecter les changements susceptibles de les aider à l’éducation du patient et au dépistage précoce de la maladie.

Il est souvent difficile de détecter les changements infracliniques dans l’état de santé d’un patient, tels que la perte musculaire et l’inflammation, avec un examen physique. Ces changements sont souvent minimes aux stades précoces de la maladie et sont associés à une augmentation de la masse graisseuse ou de l’accumulation de liquide, ce qui peut masquer les signes de la maladie ou entraîner une sous-estimation de la gravité de la maladie sous l’angle du poids seul. Le suivi des modifications de la masse musculaire, de la masse grasse et de l’indice d’œdème permet aux prestataires de soins de santé d’informer les patients sur leurs risques pour la santé et de se fixer des objectifs pour améliorer la composition corporelle et la santé globale pour la préventions contre les maladies.

Pourquoi la technologie inbody est unique ?

Électrodes tactiles à 8 points

Les appareils InBody utilisent un système d’électrodes tactiles à 8 points pour garantir que les mesures commencent toujours au même endroit, test après test.

Mesure segmentaire Directe

La mesure directe par segment (DSM) mesure l’eau, la masse musculaire et la masse grasse dans les cinq segments du corps: bras droit, bras gauche, jambe gauche, jambe droite et tronc.

Aucune estimation empirique

Les appareils InBody ne s’appuient pas sur des estimations empiriques basées sur l’âge, le sexe ou l’origine ethnique pour prédire les résultats.

Multifréquences

Les appareils InBody utilisent plusieurs fréquences pour mesurer l’eau du corps avec plus de précision que les méthodes couramment utilisées telles que les changements de poids ou les scores d’œdème de piqûre.

nos produits

Le médical

InBody S10

Le InBody S10 est conçu spécialement pour le milieu médical. La prise de mesure peut se faire debout, assis ou allongé, et sur des patients mobiles, immobiles ou amputés. Le InBody S10 utilise des électrodes amovibles pour identifier l'excès de liquide et évaluer la santé cellulaire des patients.

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l'analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody
ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody