POURQUOI Les gériatres à travers le monde font confiance a Inbody ?

La gériatrie :

La gériatrie désigne la spécialité médicale dédiée à l’étude et au traitement des maladies liées au vieillissement. Elle a pour principale objectif le maintien voir la restauration de l’autonomie des personnes âgées. 
 
Les conditions de vieillisse de la population algériennes sont très inquiétantes et souvent caractérisées par une forte présence des maladies chroniques et plus particulièrement le diabète et l’hypertension.

La gériatrie & InBody :

La composition corporelle à tendance à changer pendant les années. Le vieillissement du corps est souvent accompagné d’une perte de masse musculaire squelettique et une augmentation du taux de graisse viscérale et sous-cutanée. Un certain nombre de maladies sont aussi fréquentes chez les personnes âgées comme la sarcopénie , la malnutrition et les troubles sensoriels.

InBody aide les spécialistes de la gériatrie et les centres d’accueil pour personnes âgées à travers le monde à détecter les symptômes de vieillissement du corps a un stade précoce pour ralentir la perte d’autonimie au maximum.

Comment InBody vise à aider la population à mieux vieillir ?

En moins de 60 secondes, le test InBody fournit des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer la masse musculaire squelettique actuelle du patient et déterminer le risque de sarcopénie ou de fragilité.

Grâce aux technologies InBody, les professionnels du domaine de la gériatrie peuvent :

  • Détecter les critères révélateurs de fragilité accrue comme la cachexie et les troubles de l’équilibre grâce à notre analyse de la masse maigre par segment et masse musculaire squelettique.
  • Diagnostiquer le risque de mobilité réduite et quantifier la sévérité d’une sarcopénie grâce à notre indice de masse musculaire.
  • Mieux comprendre la composition corporelle du patient avant une chirurgie et réduire les risques de complications chirurgicales ou même recommander une augmentation de la masse musculaire avant des interventions chirurgicales spécifiques.
  • Surveiller la répartition des graisses viscérales et sous-cutanées pour diminuer le risque de maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète du type 2.
  • Suivre les déséquilibres hydriques liés à la perte de masse musculaire, à un œdème ou une inflammation
  • Juger l’efficacité et le dosage des anti-inflammatoires en se basant sur notre indice d’oedèmes (eau extracellulaire / eau corporelle totale) pour les cinq segments du corps.

L'INTERPRETATION DU BILAN Inbody s'adapte à tout type de patient

Pourquoi la technologie inbody est unique ?

L’analyse d’impédance bioélectrique segmentaire directe par InBody (MSD-BIA) fournit une analyse approfondie de la composition corporelle et du profil hydrique d’un patient pour chaque segment du corps. MSD-BIA vous permet d’obtenir des mesures fiables et précises de la masse maigre et de la masse grasse pour chaque segment du corps: membre supérieur droit, membre supérieur gauche, tronc, membre inférieur droit, membre inférieur gauche.

Chaque poignée InBody contient deux électrodes de courant palmaire et une électrode de voltage. De même pour les semelles qui contiennent 4 électrodes ce qui fait un total de 8 électrodes. Cette conception améliore considérablement la facilité d’utilisation pour des tests successifs. De plus, les mesures commencent et se terminent toujours au même point – les poignets et les chevilles – ce qui garantit une reproductibilité optimale de 99%.

Grâce aux technologies InBody, nos appareils ne basent les mesures que sur l’impédance du patient et n’inclus pas de facteur comme l’âge, le sexe ou l’ethnicité de l’utilisateur. Ceci est un facteur important pour les gériatres, car les différentes personnes ne vieillissent pas aux mêmes rythmes. En ne se basant pas sur des données prédéfinies, les professionnels de la gériatrie savent que les données qu’ils obtiennent sont uniques à ce patient et n’effectuent pas de correction par rapport a son âge. Par conséquent, tous les changements dans la composition corporelle peuvent être analysés et liés à une cause précise.

En utilisant 6 fréquences différentes (1, 5, 50, 250, 500,1000 Khz) les appareils InBody sont capables de calculer l’eau intracellulaire et extracellulaire avec une haute précision. Les appareils de bio-impédance traditionnel avec une seule fréquence (50khz) ne permettent pas de mesurer l’eau intracellulaire avec précision car ils ne pénètrent pas toutes les membranes cellulaires.

4 Tech InBody 1

nos produits

Le médical

InBody S10

Le InBody S10 est conçu spécialement pour le milieu médical. La prise de mesure peut se faire debout, assis ou allongé, et sur des patients mobiles, immobiles ou amputés. Le InBody S10 utilise des électrodes amovibles pour identifier l'excès de liquide et évaluer la santé cellulaire des patients.

Le premium

InBody 770

Le InBody 770 est clairement l'analyseur de composition corporelle le plus avancé au monde. Son design et ses performances ont fait de lui l’impédancemètre le plus populaire de tous les temps.

Pour un projet InBody
ou plus d'informations ?

Contacter un spécialise InBody